Campus-chat, parce que les Intelligences s'attirent et s'activent!

Imaginez-vous avec un Diplôme étranger...Campus-chat est la pour vous aider !

Bienvenue a toutes et a tous, vous êtes sur www.campus-chat.com, dans votre espace bourses d'étude étrangères : notre service fournit informations, conseils et assistance nécessaire a l'obtention d'admission et de bourses étrangères; nous intervenons également dans l'organisation de concours pour l'obtention de bourse d'étude étrangères.

Contactez-nous

ETUDIER EN AMERIQUE



Etudier aux Etats-Unis,...c'est possible!

.Destination N° 1

Destination N° 1 des étudiants qui souhaitent partir effectuer leurs études à l’international,les Etats-Unis accueillent 500 000 étudiants étrangers sur leurs campus.
Qualité,diversité et souplesse du système éducatif,campus ultra moderne dédiées à l’épanouissement des étudiants,accueil de jeunes de près de 200 nationalités différentes, universités renommées, notoriété internationale,programmes avant-gardistes, diplômes reconnus partout dans le monde, jobs à la clé… les bonnes raisons de partir étudier aux Etats- Unis sont nombreuses.

.Des études mondialement réputées:
Plus que tout autre pays, les Etats-Unis bénéficient d’un véritable rayonnement international en matière d’enseignement supérieur, et les noms d’établissements de renom ne manquent pas : Harvard, Yale, Stanford, Columbia … Le système éducatif est une référence mondialement reconnu et les diplômes BBA et MBA font figures de références dans le monde entier. Aucun autre diplôme que le MBA n’a été autant copié dans le monde et il reste le seul diplôme connu et reconnu dans chaque entreprise de chaque pays du monde.

.La qualité des cours garantie:
Le système éducatif américain est décentralisé. Pour permettre à chaque université de valoriser la qualité de son programme il existe des instances indépendantes au niveau des états puis au niveau national qui 'accréditent’ les programmes et garantissent la qualité de l’université. Il existe également selon les cursus des accréditations et des classements nationaux et internationaux qui font figure de référence. Nous pouvons par exemple citer le classement du Financial Times pour les programmes de Business.

.Des universités « qui ont des moyens »
Parmi les nombreux atouts des universités américaines, vous apprécierez particulièrement leurs ressources financières souvent très importantes, qui permettent d’offrir aux étudiants d’excellentes conditions d’études et de recherche. Quelques exemples chiffrés éloquent : le budget annuel de l’université de Harvard dépasse les 2,1 milliards d’euros, dont plus de 300 millions d’euros sont réservés à la Business School, soit environs sept fois le budget de l’ESSEC! L’université de Knoxville dans le Tenessee – pourtant bien moins réputée qu’Harvard au niveau international – dédiait quant à elle l’équivalent de 195 millions d’euros à la recherche en 2002-2003, alors que sur la même période, l’université de Paris 7e pouvait y consacrer que 11 millions d’euros.

.La diversité des disciplines dans un même cursus
L’éventail des filières d’études aux Etats-Unis est très large( plus de 600 spécialisations aux total), y compris au sein d’un même établissement. Sur le campus, il est en effet souvent permis de suivre parallèlement à sa filière de prédiction, des cours un peu moins « traditionnels ». Par exemple, une étudiante en mathématiques pourra s’inscrire dans son université à des cours de céramique, de musique ou encore d’histoire de cinéma ! Vous n’aurez pas besoin de faire la navette entre différentes écoles pour suivre tous les cours qui vous intéressent, aussi originaux soient-t-ils, ni pour les faire valider dans votre cursus.

.La souplesse du système éducatif américain
Outre-Atlantique, vous découvrirez un systeme d’enseignement d’une grande souplesse de fonctionnement. Ainsi, par exemple, disposerez vous de plusieurs semaines pour choisir vos cours : les universités américaines permettent en effet de « tester » les matières (et donc les professeurs) en début d’année puisque les étudiants peuvent assister aux cours avant de s’y inscrire définitivement (c’est le system add-drop) cette souplesse se trouve également lorsqu’il s’agit de changer de lieu d’études : il est courant que les étudiants américains changent d’établissement en cours d’études, particulièrement au niveau undergraduate.

.Se forger le caractère
Tout le monde n’est pas capable de quitter son petit confort quotidien pour se lancer dans des études à l’étranger. Avoir suivi des études Outre-Atlantique est un bon indicateur de la personnalité du candidat. Cela prouve qu’il sait se donner les moyens de réussir, qu’il n’a pas peur de prendre des risques pour avancer et qu’il est prêt pour un poste à vocation internationale ou avec de fréquents déplacements. »

.Une expérience humaine multiculturelle :
Se « frotter » à d’autres cultures En choisissant les Etats-Unis pour une parenthèse dans vos études, vous ne vous confronterez pas à une, mais à plusieurs cultures différentes. Selon l’Institute of International Education, plus de 180 nationalités sont représentées sur les campus américains ! Sur place, les étudiants apprennent progressivement à échanger leurs points de vue et s’adaptent, par la force des choses, aux autres cultures .

Témoignage

Merci infiniment à CAMPUS-CHAT qui donne la Chance aux meilleurs étudiants de partir se perfectionner à l'étranger à travers leurs différents programmes de bourses d'étude et de stages à l'internationnal dont je suis une des bénéficiaires. J'ai bénéficié d'une bourse d'étude 100% de l'université de walhampton UK grace à CAMPUS-CHAT.Je vous encourage tous à croire en ce programme de Bourses de Campus-chat. Merci.

Clara Koffi (étudiante en Finance)

Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci. Merci Beaucoup à Campus-chat qui m'a apporté un appui solide avec une Bourse d'étude que j'ai mérité par voie de concours. Merci Beaucoup. Ajourdhui je me sent vraiment à l'aise dans ma formation en Informatique ici en Inde à Acharya Institute of Technology, Inde. Merci encore. Campus-chat, c'est vraiment du causteaud ! C'est Du Balaise.

Zamblé Eunock
(étudiant en Informatique)

PRINCIPALES RAISONS D'ETUDIER AU CANADA

Vous souhaitez étudier au Canada?

Vous souhaitez étudier au Canada, mais vous avez besoin d'en savoir un peu plus avant de vous engager pleinement
Voici des raisons principales pour lesquelles d'autres ont choisi le Canada pour leurs études à l'étranger:
•Éducation abordable
•Société multiculturelle
•Une terre de possibilités
•Possibilité d'immigration
•Des communautés saines et sûres

•Un mode de vie passionnant sur le campus
•Qualifications reconnues dans le monde entier
•Éducation linguistique de classe internationale
•Opportunités de recherches innovatrices et abondantes.